© 2017 by Saloon Paris

    Rendez-vous SALOON Paris

    Rencontre avec  Renée Zachariou membre de Saloon PARIS , chargée de mission  Arts & Culture Lab, Google Art Center.  Rendez-vous   Lundi 21 janvier 2020 à 18h30 Inscription obligatoire

    Rencontre avec Stéphanie Pécourt, Directrice Centre Wallonie-Bruxelles qui nous présente le Centre Wallonie-Bruxelles et la Biennale internationale Haro sur les héros, dédiée à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin et à l’ère de la quatrième Révolution Industrielle 4.0 Inscription Obligatoire
    https://novaxx.eu/

    Emilie Zawadzki nous accueille  à l’IRCAM où elle travaille.

    Visite de l’Institut de recherche et coordination acoustique/musique, présentation de ses activités et performance avec Sigolène Valax


     Rencontre avec la collectionneuse Sylvie Delassus qui nous présente sa collection privée


    Journée autour de la  fondatrice Michaela Spiegel et les artistes en résidence au Centre Pompadour laboratoire du neo- feminisme, résidence d'artistes.

    https://www.centrepompadour.com


    Rencontre autour de la commissaire d'exposition  Marie Lechner et Lauren Moffatt (artiste, SALOON Berlin)

     

    18h : Visite de l'Exposition Computer Grrrls - Histoire·s, genre·s, technologie·s -  

    Du 14 mars au 14 juillet 2019, Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.

    Artiste : Morehshin Allahyari, Manetta Berends, Nadja Buttendorf, Elisabeth Caravella, Jennifer Chan, Aleksandra Domanović, Louise Drulhe, Elisa Giardina Papa, Darsha Hewitt, Lauren Huret, Hyphen-Labs, Dasha Ilina, Mary Maggic, Caroline Martel, Simone C. Niquille, Jenny Odell, Tabita Rezaire, Roberte la Rousse, Erica Scourti, Suzanne Treister, Lu Yang, Zach Blas & Jemima Wyman.
    Commissariat d'exposition : Inke Arns (Hartware MedienKunstVerein) et Marie Lechner (La Gaîté Lyrique).

    Rencontre autour des commissaires d'exposition Pauline Lisowski et Fabienne Dargery

     

    19h : Présentation de la Galerie Plateforme par le responsable François Ronsiaux et visite de l'exposition Spacescapes

    Cette exposition présentée du 12 au 28 avril, aborde le geste du dessin par le biais de la performance. Les œuvres révèlent un processus de création durant lequel le corps de l’artiste traverse l’espace et marque le temps.

    Le geste, le mouvement, se déploie dans l’espace d’exposition, telle une promenade. A l’issu de performances, les artistes créent une œuvre in-situ. De ses traces, déposées au fur et à mesure, naît la sensation de compréhension du corps, en arrêt et en mouvement. Le dessin aussi mesure du temps, et la matière sur le papier évoque un paysage en transformation. D’autres œuvres aux murs font écho aux œuvres performées. L’architecture du lieu est alors mise en mouvement.

    Artistes : Mathieu Bonardet, Gabrielle Conilh de Beyssac et Jules Guissart, Ulrike Mohr, Nicole Wendel, Saskia Wendland

    Soirée autour des Commissaires en résidence Marie Koch & Vladimir Demoule et de Marie-Julie Bourgeois, artiste en résidence de création multimédia en 2019 à la Maison populaire.

    19h : Visite de l'Exposition Ici sont les dragons 1/3 : Parce que nous le valons bien. Exposition du 16 janvier au 30 mars 2019

    Artistes : Claude Closky, Louise Desnos, fleuryfontaine, Nici Jost, Bolin Liu, Mika Rottenberg et Kawita Vatanajyankur.

    1 / 3

    Please reload