top of page
Claire Hoffmann
Claire Hoffmann
Claire Hoffmann
Claire Hoffmann
Claire Hoffmann
Claire Hoffmann
Ida Simon-Raynaud

Critique, Théoricienne, Journaliste.

Small Running Title

Small Running Title

Small Running Title

Small Running Title

Small Running Title

Small Running Title

Diplômée d’un master d’histoire de l’art et de muséologie à l’Ecole du Louvre (2016) et d'une licence de philosophie (2018), Ida s'intéresse aux relations entre les images, les textes et les corps.

Initiée en 2015 dans le cadre de son mémoire de master 2, sa recherche sur les croisements entre la littérature et l’art expérimental contemporain se poursuit à l’écrit et dans des projets d'exposition. Son travail questionne notamment les procédés de décatégorisation et d'hybridation (art, philosophie, sciences humaines et techniques) ainsi que les problématiques liées au genre. Elle est responsable de la publication associée à La Pointe de l'iceberg.

Assistante de l'artiste Bertrand Planes depuis 2016, membre du collectif Diamètre (plateforme de production entre jeunes artistes, commissaires et critiques d'art), elle a notamment travaillé pour le Journal des Arts, le Salon de Montrouge, le Palais de Tokyo, le Centre Pompidou, la Galerie Charlot à Paris, le Metaxu à Toulon et le musée de Pointe-à-Callière à Montréal.

Graduated with a master's degree in art history and museology from the Ecole du Louvre (2016) and a bachelor's degree in philosophy (2018), Ida is interested in the relationship between images, texts and bodies. Initiated in 2015 as part of her Master 2 thesis, her research on the intersections between literature and contemporary art continues in writing and in exhibition projects. Her work focuses on decategorization and hybridization processes (art, philosophy, human and technical sciences) as well as issues related to gender and power relations. She is responsible for the publication associated with The tip of the Iceberg Point. Assistant to artist Bertrand Planes since 2016, member of the Diamètre collective (production platform for young artists, curators and art critics), she has worked for the Journal des Arts, the Salon de Montrouge, the Palais de Tokyo, the Centre Pompidou, the Galerie Charlot in Paris, the Metaxu in Toulon and the Pointe-à-Callière Museum in Montréal.

bottom of page